Chers amis,

Des milliers parmi vous ont contribué au financement de l’autel du Rosaire, et suivi sa consécration le 30 septembre 2023. Aujourd'hui, nous voudrions présenter un projet qui continue celui de l’autel : des stalles, une chaire et des bancs pour notre église conventuelle. Ce projet avance bien. Nous sommes à la charnière entre les idées et la réalité : les plans sont achevés, il faut les soumettre aux artisans qui enverront leurs devis. Et ensuite, comme déjà pour l’église conventuelle et l’autel du Rosaire, nous savons pouvoir compter sur vous !

En union de prière,
— Les Frères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier

M. Anthony Delarue, architecte à Londres et spécialiste d’architecture sacrée,dans le gabarit de nos futures stalles

Des stalles pour accueillir les frères et les nouvelles vocations :

➡️ 36 places sur quatre rangées
➡️ style gothique en harmonie avec l’autel du Rosaire
➡️ fabriquées en chêne français

Signature du devis avant la Pentecôte ? Avec votre aide !

Vous pouvez effectuer un don par carte bancaire ou par chèque en cliquant sur le bouton ci-dessus. Nous délivrons des reçus fiscaux pour la France 🇫🇷, la Suisse 🇨🇭, l'Allemagne 🇩🇪 et les USA 🇺🇲.

Nous vous offrons...

En remerciement de votre offrande, nous vous enverrons le fichier pdf des scripts complets des 40 vidéos de CARÊME40.

Pour tout don à partir de 200 € nous vous enverrons en plus par la Poste le livre-souvenir de la consécration de l’autel du Rosaire (60 pages, avec textes et photos).

👉 Je fais un don

🎬 Vidéo du jour : Sommes-nous vraiment libres ?

Aujourd’hui, le père Joseph aborde un sujet important. L’être humain est-il vraiment libre, ou n’est-il que le produit de son milieu ? Est-il maître de ses actes, ou le jouet du destin ?

🎙️Vous pouvez également écouter l'épisode en version audio sur Spotify.


💪 Défi du jour
Je me suis levé 10 minutes plus tôt que d’habitude. Demain je me lèverai à nouveau 10 minutes plus tôt que d’habitude. Je ferai ma prière au pied de mon lit.

📖 Texte de méditation

Jn 8, 31-36
« Jésus dit alors aux Juifs qui l’avaient cru : “Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.” Ils lui répondirent : “Nous sommes la descendance d’Abraham et jamais nous n’avons été esclaves de personne. Comment peux-tu dire : Vous deviendrez libres ?” Jésus leur répondit : “En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque commet le péché est esclave. Or l’esclave ne demeure pas à jamais dans la maison, le fils y demeure à jamais. Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.” »


🌞
Quelques apostolats d'été
🔸 Camp vélo en août (13-16 ans) → ici
🔸 Tro Breizh des familles, en août → ici
🔸 Université d'été AQUINAS (26 juillet - 2 août) → ici
🔸 Retraites du Rosaire, toute l'année → ici

🎬 Regarder les vidéos précédentes → ici
📲 Suivre CARÊME40 sur WhatsAPP → ici
💌 Inviter un ami à rejoindre CARÊME40 → ici
🕯️Suivre les complies en direct (à 20h30) → ici