Soutenez une communauté de frères consacrés
à la prière, et à la prédication pour le salut des âmes

🔒 Faire un don en ligne → cliquez ici

🖋️ Faire un don par chèque → cliquez ici

La Fraternité Saint-Vincent-Ferrier, dont le siège se trouve à Chémeré-le-Roi, en Mayenne, est une communauté religieuse reconnue par le Saint-Siège. Les Frères vivent uniquement par la générosité des fidèles.

🇫🇷 Réductions fiscales pour la France (IR, IS et IFI)

Impôt sur le revenu : Si vous êtes imposable, vos dons donnent droit à une réduction d’impôts égale à 66 % du montant de vos dons, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Si vos dons dépassent cette limite vous pourrez reporter sur 5 ans la déduction de l’excédent. Après votre don vous recevrez votre reçu fiscal par courriel sous 24 heures.

Impôt sur les sociétés : Si vous effectuez un don au nom d’une personne morale, la réduction d’impôts est égale à 60 % du montant de votre don, pris dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxe réalisé par l'entreprise au titre de l'exercice au cours duquel est effectué le versement. Après votre don vous recevrez votre reçu fiscal par courriel sous 24 heures.

Impôt sur la fortune immobilière : Pour obtenir un reçu fiscal pour l'IFI, libellez votre chèque à l'ordre de la Fondation des Monastères, et envoyez-le par la Poste à la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier, 2 route de Ballée, 53340 Chémeré-le-Roi. Votre reçu fiscal vous sera envoyé par courrier postal.

🇺🇲🇨🇭🇩🇪 Réductions fiscales USA, Suisse et Allemagne

USA : Par le biais d'une fondation américaine amie, vous pouvez défiscaliser vos dons à partir de 500 USD. Pour plus d'informations, contactez-nous.

Suisse : Pour faire un don avec reçu fiscal pour la Suisse, c'est par ici.

Allemagne : Pour faire un don avec reçu fiscal pour l'Allemagne, veuillez nous contacter.

📞 Une question ?

Vous n’arrivez pas à faire votre don ? Vous avez une question ? Contactez notre frère économe, le fr. Alain-Marie Froment, qui vous aidera volontiers.

écrire au frère Alain ou l’appeler au 02 43 98 79 98