40 jours au désert. 3 tentations du diable. 3 réponses de Jésus.
Ces armes spirituelles sont aussi pour vous.
Le Père Ambroise-Marie vous révèle les trois nourritures qui vous donneront la victoire sur vos tentations.
👀 Regardez sur Youtube
👂 Écoutez sur Spotify
En union de prière,
— Les Frères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier
Avant d'entrer dans la vie religieuse, le Père Ambroise-Marie a suivi une classe préparatoire au Prytanée national militaire de La Flèche et a été admis au concours de l'École de l'Air. Devenu ensuite docteur en physique, il possède une expertise approfondie sur les questions liées au rapport entre foi et raison, en particulier sur la théorie de l'évolution. En tant que cérémoniaire, il veille à la liturgie du couvent.
Défi du jour :
Si ce n’est déjà fait, je choisis une pénitence simple à réaliser pour tout le Carême (sauf les dimanches). S’abstenir au choix d’un plaisir non nécessaire, par exemple : sucre ajouté – sel ajouté – alcool – tabac – chocolat et sucreries – café – beurre.
Texte de méditation :
Saint Grégoire le Grand, Homélie 16, prononcée devant le peuple dans la basilique de saint Jean, dite Constantinienne, le premier dimanche de Carême 4 mars 591 :
Il y a autre chose, frères très chers, que nous devons considérer dans la tentation du Seigneur : c’est que, tenté par le diable, il lui répond par des sentences de l’Écriture Sainte ; il pouvait précipiter son tentateur dans l’abîme en usant de la Parole qui constituait son être, mais il n’a pas manifesté son pouvoir personnel, se limitant à répondre par des préceptes de la divine Écriture. Il l’a fait pour nous donner l’exemple de sa patience, et nous inviter ainsi à recourir à l’enseignement plutôt qu’à la vengeance chaque fois que nous avons à souffrir de la part d’hommes pervers. Voyez quelle est la patience de Dieu, et quelle est notre impatience ! Nous autres, nous sommes emportés de fureur pour peu que l’injustice ou l’offense nous atteignent, et nous nous vengeons autant que nous le pouvons, ou menaçons du moins de le faire si nous ne le pouvons pas. Le Seigneur, lui, a enduré l’hostilité du diable, et il ne lui a répondu qu’avec des paroles de douceur. Il a toléré celui qu’il pouvait punir, afin de mériter d’autant plus de gloire qu’il triomphait de son ennemi en le supportant pour un temps au lieu de l’anéantir.
💌 En remerciement de votre offrande, nous vous enverrons les scripts complets des 40 vidéos.
